Tranquille sur la plage, en terrasse, en train de visiter de beaux monuments… Mais voilà déjà le temps de boucler les valises et de rentrer…
Le plus difficile, c’est toujours le retour ! Et malheureusement, tout à une fin. Cela dit, ce n’est pas pour autant qu’il faut afficher grise mine.
Comment éviter le blues de la rentrée ? Difficile de donner des conseils pour « apprécier » la rentrée, car, retourner au travail après avoir été au repos sur une si longue période n’apporte que peu de réjouissances.
Or, c’est l’occasion de se replonger dans des projets qui tiennent à cœur du salarié. Un employé fortement impliqué dans un projet professionnel doit pouvoir le retrouver avec un grand enthousiasme. Cette perspective peut être une clé afin d’apprécier la rentrée.
Retrouver ses collègues pour débriefer les vacances, cela peut aussi être un motif de satisfaction à l’aube de la première journée de rentrée !
C’est aussi l’idée d’être de retour frais et dispo, après un repos bien mérité ! Un come back plein de peps et d’énergie qu’il faudra transformer en énergie positive au travail.
Néanmoins, même si l’habitude du rythme scolaire est rentrée dans les mœurs, et est suivi même dans le monde professionnel, il est possible qu’il reste des semaines de congés gardées précieusement de côté ! Pourquoi ne pas en profiter pour partir en période creuse ? Le moment également de susciter la jalousie chez vos collègues… Gentiment bien sûr !