bannière Guide des RH
bannière Guide des RH

Mis à jour le 01/06/2023

Sommaire

    Que faire des vacances de la Toussaint ?

    Les vacances de la Toussaint sont souvent raillées du fait de leur placement dans le calendrier. Placées entre les vacances d’été et de Noël, elles sont un peu les prémices des fêtes de fin d’année.

    Mais elles suscitent souvent un désintérêt de la part de beaucoup de français. Selon un article du Figaro paru en 2017, 43% des français pensaient que c’était les plus inutiles de l’année.

    Alors que faire de ces vacances ? Ne durant d’abord qu’une semaine, elles ont ensuite adopté un rythme équivalent à ceux des vacances scolaires classiques histoire de les rallonger. Effectivement, si les vacances sont, de bases, jugées inutiles, le fait qu’elles durent 1 semaine avaient de quoi faire doucement rigoler.

    Mais il faut justement tirer profit de ce « désintérêt » dans la mesure où cela ne donne pas envie aux ménages de partir en vacances. Souvent le budget vacances a été rincé par celles d’été, et on préfère mettre des sous de côté pour Noël.

    Alors oui, la météo est maussade à cette période de l’année, mais c’est justement le moment pour vous de changer d’air et d’aller tranquillement se ressourcer dans un coin plus chaleureux ! Pourquoi ne pas trouver un bon spot pour fêter Halloween entre amis par exemple ? Ou alors aller visiter un célèbre parc d’attraction Île de France avec votre famille ?

    Il y a diverses manières de s’occuper pendant les vacances de la Toussaint, qu’elles soient jugées inutiles ou non. Cela fait du repos en plus, et c’est non négligeable, alors sachez étudier proprement ces congés !