De nombreux français se préparent à partir en congés d’été alors que les mois qui viennent de s’écouler n’ont pas favorisé les finances !
Entre perte totale d’activité, chômage partiel et autres déconvenues financières, il est compliqué pour de nombreux ménages d’envisager de partir quelques jours.
Voici une petite astuce qui pourrait vous aider à économiser quelques euros sur le trajet (en train).
Largement méconnu, le billet de congé annuel permet aux salariés d’économiser jusqu’à 50% sur le prix d’un billet ordinaire. Ce dispositif, en vigueur depuis 1936 de bénéficier d’une réduction de -25% minimum sur l’achat des billets des membres du foyer une fois par an.
Il y a toutefois quelques conditions :
- le trajet concerné doit faire au moins 200km
- l’offre n’est applicable qu’une fois par an
- pour en bénéficier, il faut télécharger et remplir le bon formulaire (il y en a 2 différents) et le faire signer à son employeur ou à sa mairie
Tous les membres d’une famille vivant sous le même toit sont concernés (conjoint et enfants, ou parents si personne célibataire).
Pour aller plus loin sachez que le prix des billets baisse encore plus si vous choisissez de voyager pendant des heures creuses et si vous payez en chèques vacances !
Toutes les infos sont disponibles sur cette page